Think Pink lance une application pour renforcer le dialogue patient-médecin

Think Pink, la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein, a présenté mercredi une nouvelle application, Think Pink Guide, dont l'objectif est de faciliter les échanges entre un(e) patient(e) et son médecin.

Via cette app, les malades peuvent sélectionner des questions prédéfinies pour leurs rendez-vous avec les prestataires de soins, de l'oncologue au chirurgien, en passant par le physiothérapeute et l'oncopsychologue. "De cette manière, vous pouvez sélectionner des questions auxquelles vous n'aurez pas nécessairement pensé", argumente la présidente de Think Pink, Heidi Vansevenant.

Pour les personnes moins familiarisées avec les smartphones, l'application Think Pink Guide dispose également d'un livret papier. Le principe est le même, mais en plus de l'espace laissé pour les rendez-vous et les questions, il existe une section au sein de laquelle les prestataires de soins peuvent dessiner un schéma.

En 2018, Think Pink et les spécialistes du cancer du sein en Belgique s'étaient fixé 10 priorités, parmi lesquelles l'autonomisation des malades. Un but que poursuit la nouvelle app, estime Think Pink.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.