Votes électroniques en direct sur les thèmes débattus, traductions simultanées, lunch assis, networking actif et relais sur les réseaux sociaux, la journée du 23 mars est organisée pour échanger, débattre, se remettre en question et aboutir à un Livre Blanc édité à l’issue du congrès.
Interdiction de s’endormir! Le Building HealthCare for Tomorrow a prévu de mettre la barre haut en veillant au confort de ses participants. Boîtier de votes professionnels,Twitter Wall… «On souhaite une interaction permanente et active. Tous les acteurs sont invités à échanger réfléchir et écouter les propositions des autres pour permettre une parfaite interaction», précise Karolien Haese.
Concrètement, trois thèmes seront abordés (médecine prédictive, aide à la décision avec l’intelligence artificielle et patient autonomisé). Le modérateur invitera au vote au début de la problématique évoquée. A la fin d’un débat proactif où chacun aura renforcé ou pu faire évoluer son opinion, un second vote du public aura lieu. «Notre volonté est vraiment de voir l’impact du débat sur le résultat du second vote. Les avis des modérateurs et des membres des panels vont permettre à chacun de voir la problématique sous d’autres angles. L’enrichissement réciproque est garanti.
Lors du lunch assis, une autre expérience sera proposée aux participants qui bénéficieront d’un networking privilégié. "Nous allons poser une question par table avec un animateur pour chacune des tables sur le thème de la transition numérique dans les soins de santé. Tous les acteurs auront la possibilité de s’exprimer et de défendre leur point de vue selon une méthodologie tick-meeting appréciée des grandes organisations et multinationales." L’approche «stratégie santé» des multinationales clôturera ainsi la journée.
> Programme et inscription accessibles ici Accréditation demandée en éthique et économie.
> Lire aussi : #BHCT2019: un congrès pour mieux comprendre les enjeux de la santé connectée