Le Service Public Fédéral (SPF) Santé publique et l’Institut National d’Assurance Maladie-Invalidité (INAMI) lancent une grande consultation auprès des professionnels de la santé afin de recueillir leurs avis sur les canaux de communication à privilégier pour la transmission d’informations essentielles, importantes ou urgentes.
Dans un souci d’améliorer la qualité et l’efficacité de la communication avec les acteurs du secteur médical, cette initiative vise à identifier les préférences et les besoins spécifiques des professionnels de la santé en matière de réception d’informations. Cette enquête est ouverte à l’ensemble des professionnels de santé, qu’il s’agisse de médecins, infirmiers, pharmaciens, ou autres spécialistes du domaine.
Les responsables du SPF Santé publique et de l’INAMI soulignent l’importance de cette consultation. " Les réponses de tous les professionnels de la santé nous seront précieuses ! ", indiquent-ils dans leur communiqué. "En participant à cette enquête, les professionnels de la santé contribueront directement à façonner des systèmes de communication plus efficaces et mieux adaptés à leurs besoins quotidiens et aux exigences de leur profession." La participation à cette enquête est simple et anonyme . Il suffira de consacrer environ 10 minutes pour répondre aux questions formulées. L’enquête est accessible dès à présent et sera clôturée le 9 juin 2024.