La Santé publique et l'Inami veulent améliorer leur communication avec les professionnels de la santé

Le Service Public Fédéral (SPF) Santé publique et l’Institut National d’Assurance Maladie-Invalidité (INAMI) lancent une grande consultation auprès des professionnels de la santé afin de recueillir leurs avis sur les canaux de communication à privilégier pour la transmission d’informations essentielles, importantes ou urgentes.

Dans un souci d’améliorer la qualité et l’efficacité de la communication avec les acteurs du secteur médical, cette initiative vise à identifier les préférences et les besoins spécifiques des professionnels de la santé en matière de réception d’informations. Cette enquête est ouverte à l’ensemble des professionnels de santé, qu’il s’agisse de médecins, infirmiers, pharmaciens, ou autres spécialistes du domaine.

Les responsables du SPF Santé publique et de l’INAMI soulignent l’importance de cette consultation. " Les réponses de tous les professionnels de la santé nous seront précieuses ! ", indiquent-ils dans leur communiqué. "En participant à cette enquête, les professionnels de la santé contribueront directement à façonner des systèmes de communication plus efficaces et mieux adaptés à leurs besoins quotidiens et aux exigences de leur profession." La participation à cette enquête est simple et anonyme . Il suffira de consacrer environ 10 minutes pour répondre aux questions formulées. L’enquête est accessible dès à présent et sera clôturée le 9 juin 2024.

Il est cependant quelque peu regrettable de constater que la presse professionnelle ne figure pas parmi les canaux de communication envisagés dans ce questionnaire. Mais sans rancune, nous relayons cette enquête, même si les sources d'informations les plus populaires sont oublièes !

> Pour participer à l’enquête cliquer ici

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.