Formation médicale: la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Luxembourg signent une coopération universitaire

La Fédération Wallonie-Bruxelles et le Grand-Duché de Luxembourg ont signé lundi un projet d'accord de coopération universitaire en formation médicale, indique le ministre-président Rudy Demotte (PS).

L'accord devra pérenniser l'accueil au Luxembourg d'étudiants stagiaires et de médecins en voie de spécialisation en provenance des universités de la Communauté française de Belgique. Le parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles doit désormais le ratifier.

L'accord veillera également à la bonne intégration des étudiants diplômés de première année en science médicale de l'Université de Luxembourg dans le système d'enseignement de la Communauté française.

«La formation d'une partie non négligeable de nos médecins et étudiants se verra renforcer grâce à cet accord», commente Rudy Demotte. «En formalisant une pratique mutuellement bénéfique en matière médicale, il relance une dynamique dans nos relations bilatérales.»

> Une opinion? Une réaction? Le débat continue sur @JdS_SK ou sur @MediSphereHebdo

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.