Six nouveaux décès et 71 infections au cours des dernières 24 heures

La Belgique a recensé six décès dus au Covid-19 au cours des dernières 24 heures, a indiqué lundi l'Institut scientifique de santé publique Sciensano dans son bulletin épidémiologique. Seules 71 personnes ont, par ailleurs, été nouvellement diagnostiquées porteuses du coronavirus. Ces nombres restent néanmoins sous-évalués, la totalité de la population n'étant pas soumise à un test de dépistage du Sars-CoV-2. Dix-sept personnes ont encore été admises à l'hôpital dimanche.

Depuis le début de l'épidémie, le pays a dénombré 60.100 cas d'infection au coronavirus et 9.661 décès, indique Sciensa no.

Ces dernières 24 heures, 17 personnes ont été admises à l'hôpital. Actuellement, 397 personnes sont encore hospitalisées (+2), dont 84 en soins intensifs (+2) et 42 sous assistance respiratoire (-12). Pour rappel, le 12 avril - date estimée du pic de l'épidémie en Belgique - le nombre de patients admis en soins intensifs était de 1.223. Depuis la mi-mars, 17.628 porteurs du virus ont séjourné en milieu hospitalier en raison du Covid-19.

Concernant le dépistage, 12.019 tests ont été effectués dans la journée de samedi, portant le total à 1.036.321 contrôles réalisés en Belgique depuis le début de l'épidémie par la plateforme nationale de tests et par les laboratoires.

Sciensano pointe enfin le nombre de 21 guérisons en 24 heures.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.