Le député fédéral PTB Roberto D'Amico accède à la présidence de la commission de la Santé et de l'Égalité des chances de la Chambre, annonce la cheffe de groupe des communistes Sofie Merckx mercredi dans un communiqué.
Le carolo de 56 ans remplacera Thierry Warmoes, qui a décidé de quitter les bancs de l'assemblée. Fonctionnaire à la Société flamande de l'Environnement (Vlaamse Milieumaatschappij -VMM), l'homme a saisi l'opportunité d'exercer une nouvelle fonction chez son employeur.
La Chambre se réunira d'ailleurs jeudi en séance plénière pour procéder à la prestation de serment de Robin Bruyère, suppléant de Thierry Warmoes sur les bancs du PTB.
Roberto D'Amico siège dans la commission Économie. "J'ai travaillé 30 ans chez Caterpillar, dont 26 ans de nuit. Je sais à quel point le travail use nos corps et impacte notre espérance de vie en bonne santé. La mise en place de politiques préventives ainsi que des soins de santé accessibles sont essentiels pour les travailleurs. Ce sont d'ailleurs eux, grâce aux luttes sociales, qui ont mis en place la sécurité sociale avec une couverture universelle permettant à chacun de se soigner. Sauf qu'aujourd'hui, cette couverture est menacée", commente le député dans le communiqué.
Derniers commentaires
Régine Gattegno
01 septembre 2023Félicitations
Charles KARIGER
01 septembre 2023Ah! Grâce à cette nomination, les conditions de travail des médecins et infirmières vont immédiatement s'améliorer! La pénibilité sera prise en compte, les heures deviendront enfin raisonnables. Loué soit le PTB !