Revue de la médication : 95,40 euros prévu pour le pharmacien

Le Conseil des ministres, sur proposition de Frank Vandenbroucke, ministre des Affaires sociales, a approuvé vendredi le deuxième avenant à la convention entre les pharmaciens et les organismes assureurs. Cet avenant concerne le remboursement et la rémunération de la prestation "Revue de la médication" . Le projet d’arrêté royal y afférent a également été approuvé.

Cette prestation a pour but d’offrir un suivi personnalisé aux patients en concertation avec leur médecin traitant. La revue de la médication s'adresse aux patients ayant consommé de manière chronique cinq médicaments remboursés ou plus au cours des douze derniers mois. Ce service, gratuit pour les patients, est remboursé tous les deux ans.

Le BUM (Bon Usage du Médicament) consiste également en un suivi personnalisé du patient, cette fois-ci plus axé sur l'optimisation du traitement médicamenteux et la concertation multidisciplinaire entre le médecin et le pharmacien de référence.

Pour ces prestations, les pharmaciens recevront une indemnité de 95,40 euros TVA incluse.

Le projet d’arrêté royal est transmis pour avis au Conseil d’État.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Donald Vermer

    22 septembre 2023

    Bonsoir,

    Cette une prestation facturable par année ?

    Dr Donald Vermer

  • Philippe TASSART

    04 septembre 2023

    Mais qu'ont-ils bien pu faire à FVDB pour le domestiquer de la sorte ? D'abord le dossier pharma annuel, maintenant la revue de la médication / 2 ans, la vaccination, etc ... Toutes des tâches qui font double emploi avec notre travail, gratuit lui, puisque déjà inclus dans nos honoraires. C'est à n'y rien comprendre.
    Et si nous, médecins, ne collaborons pas à cette revue de la médication ? Tomberait-elle à l'eau puisque elle doit se faire en concertation avec nous ?