Zorgnet-Icuro, l'organisation faîtière flamande des hôpitaux généraux, voit un certain nombre de points positifs dans le projet de réforme hospitalière du ministre Frank Vandenbroucke, indique-t-elle lundi.
Le projet "contient un certain nombre d'éléments que nous avons déjà mis sur la table", déclare Margot Cloet, directrice de la coupole. "Et nous avons l'intention d'entamer les discussions sur cette note (présentée par le ministre F. Vandenbroucke au secteur de la santé vendredi dernier, NDLR) dans les semaines à venir."
Parmi les points positifs, M. Cloet relève déjà une plus grande attention accordée aux hôpitaux de jour, davantage de transparence au niveau du financement; mais aussi des incitants financiers pour améliorer la qualité des soins.
Lire aussi:
> Réforme du financement hospitalier : Vandenbroucke avance ses pions
> La réforme des hôpitaux de Vandenbroucke soulève des inquiétudes chez les médecins
> Réforme des hôpitaux: l'UNESSA se dit réjouie
> Réforme des hôpitaux: la quantité ne doit pas être le seul critère, selon les sages-femmes
Derniers commentaires
Freddy GORET
03 février 2022Incitants financiers ??? Avec quel argent ?? Celui pris sur les salaires et honoraires des travailleurs médicaux les nouveaux serfs modernes corvéables 24 heures sur 24 365 jours par an et menacés de rétorsion si ils prescrivent trop de médocs trop d examens trop de certificats mais qui sont poursuivis par la justice si (en cas de problème ) ils ont pas fait la prise de sang ou l irm qu il fallait …ou qui était exigée par le patient mécontent de sa prise en charge venu aux urgences pour un bobo car c est pas cher et c est plus simple car c est après le film et le repas du soir …