Depuis le 4 décembre 2023, une interdiction des suppléments d'honoraires pour les examens d'imagerie médicale lourde pendant les heures de bureau est en vigueur. Ce mois-là, les membres de Solidaris ont payé 60 % de suppléments en moins pour les scanners CT et IRM par rapport à l'année précédente, rapporte la mutualité socialiste vendredi.
"L'interdiction des suppléments d'honoraires a clairement un impact positif pour les patients", indique-t-on. "En décembre 2023, le montant total des suppléments pour les examens d'imagerie médicale a été réduit de plus de moitié par rapport au même mois de l'année précédente."
"Cette forte diminution des suppléments se poursuit encore plus en janvier 2024. Nous observons une baisse comparable des suppléments que nos membres paient pour les examens d'imagerie médicale lourde", précise Solidaris.
Le montant total que les membres de Solidaris ont payé en suppléments pour les examens d'imagerie médicale lourde fluctuait entre 402 000 euros et 442 000 euros au cours des trois derniers mois de 2022. En décembre 2023, ce montant est tombé à 188 989 euros. Cela représente une baisse de près de 60 %.
"Nous constatons également que la diminution des suppléments facturés se manifeste principalement pendant la semaine. Cela correspond aux attentes. Le week-end et les jours fériés, l'interdiction des suppléments ne s'applique pas", ajoute-t-on.
Derniers commentaires
Donald Vermer
13 juin 2024On ne peut pas rogner le salaire de médecins indépendants en limitant les suppléments d'honoraires
La médecine de qualité a un prix
Imposer une loi sans concertation médicale est la porte à tous les excès
Dr Vermer
Freddy GORET
10 juin 2024Monsieur labile n en a rien à faire
Il choisi de ne pas payer les prestations des médecins car il a besoin d argent pour son soutien au PS et pour ses manifestations festives du mois d août et pour sa pub personnelle
Veronique De Blay
08 juin 2024Et qu’en est il de l’accord médico - mutualiste bafoué ???