La quinzième édition des Médiévales de la Citadelle Namur proposera une nouvelle immersion dans la vie quotidienne du Moyen-âge les 6 et 7 juillet prochains.
Le Comité Animation Citadelle a présenté mercredi matin le programme des Médiévales. Le festival, organisé tous les deux ans, revient en 2024 pour sa quinzième édition sous le thème "Quand les Rois deviennent Histoire". L'ASBL s'associe cette année à la Compagnie de la Licorne, spécialisée dans l'animation et le spectacle historique médiéval du XIIIème siècle. L'ambition sera de transmettre un savoir historique par des expositions vivantes et interactives, une culture par la vie et les activités du campement et les arts du spectacle par des combats, de la jonglerie et de l'humour.
Au menu de ces deux jours, des spectacles équestres, des lancers de drapeaux et un espace de quatre hectares animés en sept zones thématiques parsemées de déambulations, campements historiques, spectacles fixes, parcours de jeux et d'énigmes, d'ateliers, d'expositions et d'un marché d'artisans.
Les préventes sont disponibles jusqu'au 20 juin à un tarif préférentiel et jusqu'au 6 juillet au tarif plein. Une billetterie sera ouverte le jour de l'événement sous réserve de places disponibles. Le Festival, accessible les samedi et dimanche, de 11h00 à 20h00, accueille lors de chaque édition plus de 10.000 spectateurs.