Les remboursements pour des lentilles de contact et des verres de lunettes en cas d'amétropie vont être étendus à de nouvelles catégories de personnes à partir du 1er mai, a indiqué l'Inami. Plus de 250.000 personnes sont concernées par ce changement.
L'Inami propose une intervention dans le coût des lentilles de contact et des verres de lunettes sous certaines conditions. Pour les lentilles, cela concerne notamment les personnes souffrant d'un défaut aux yeux d'au moins -/+ 7,75 dioptries. À partir du 1er mai, toutes les personnes souffrant d'un défaut d'au moins -/+ 6 dioptries seront désormais incluses dans les conditions. Cela représente environ 154.000 personnes supplémentaires pou vant bénéficier d'un remboursement.
Concernant les verres de lunettes, les adultes de plus de 18 ans souffrant d'une amétropie de -/+ 7 dioptries pouvaient jusqu'ici être remboursés. Ce minimum diminuera à -/+ 6 dioptries à partir du 1er mai. Environ 105.000 personnes supplémentaires auront dès lors la possibilité de recevoir une intervention de l'Inami.
Il est recommandé de contacter sa mutualité ou son opticien pour s'assurer de remplir les conditions de remboursement et de renouvellement d'une intervention, précise encore l'Institut fédéral.