Le Pr Mark De Ridder a été nommé nouveau CEO de l’UZ Brussel. Le conseil d’administration de l’hôpital universitaire l’a officiellement désigné lundi comme nouvel administrateur délégué, indique l’UZ Brussel dans un communiqué. Il succède à Marc Noppen, qui a quitté ses fonctions fin 2024.
Mark De Ridder dirige depuis 2010 le service de radiothérapie de l’UZ Brussel. En tant que vice-président du conseil d’administration et membre du conseil médical, il a acquis une vaste expérience en matière de gestion. En 2024, il est également devenu vice-doyen de la faculté de Médecine et Pharmacie de la Vrije Universiteit Brussel (VUB) et, à travers ses activités de recherche et d’enseignement, il est étroitement impliqué dans les missions académiques de l’UZ Brussel.
« Avec la nomination de Mark De Ridder, l’UZ Brussel se tourne vers l’avenir. Il est la personne idéale pour diriger l’hôpital dans le cadre de sa profonde restructuration, sur laquelle il a une vision claire », déclare Jean-Luc Vanraes, président du conseil d’administration.
« Tant sur le plan professionnel que personnel, j’ai un lien fort avec cet hôpital. J’y ai rencontré mon épouse et mes deux enfants y sont nés », confie De Ridder. Il entend avant tout « continuer à défendre la position unique de l’hôpital universitaire, ainsi que le ‘U’ d’universitaire ». Il poursuivra également « avec conviction » la triple mission de soins cliniques, d’enseignement et de recherche « plus que jamais ».
Bien que l’UZ Brussel lui soit familier, le nouveau CEO prendra le temps, au cours des prochains mois, de s’adapter à ses nouvelles fonctions.