Le groupe Jolimont précise que l'hôpital de jour de Tubize n'est pas fermé

Le centre de diagnostic rapide de l'hôpital de jour de Tubize a été fermé ce vendredi. Il s'agit, pour le groupe Jolimont, de pouvoir affecter le personnel nécessaire à l'hôpital de Nivelles - qui appartient au même groupe - pour y établir un poste médical avancé. Mais contrairement aux informations qui circulent ce vendredi matin, y compris sur les sites officiels de certaines communes concernées, l'hôpital de jour de Tubize n'est pas entièrement fermé.

"Conformément aux recommandations, trois postes médicaux avancés doivent être installés dans les hôpitaux du Brabant wallon: un à Ottignies, un à Braine-l'Alleud et un à Ni velles", assure Sophie De Norre, la chargée de communication du groupe Jolimont. "Pour installer ce poste médical avancé à Nivelles, où la situation reste calme pour l'instant mais où il pourrait y avoir un pic d'activités dimanche, nous avons fermé le centre de diagnostic rapide à Tubize. Mais les activités habituelles de l'hôpital de jour de Tubize se poursuivent".

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.