Le Conseil d'administration de Vivalia a choisi le Dr Alexandre Hebert comme nouveau Directeur général aux Affaires médicales de l'organisation. Dans quelques semaines, il succédera officiellement au Dr Pascal Pierre.
Réuni en séance le mardi 16 mai, le Conseil d'administration de Vivalia a approuvé à l'unanimité la proposition du jury de nommer le Dr Alexandre Hebert au poste de Directeur général aux Affaires médicales de Vivalia. Il remplacera ainsi le Dr Pascal Pierre, qui avait exprimé le souhait d'être déchargé de ses fonctions.
Le nouveau DGAM a été désigné par le Conseil d'administration à l'issue d'une procédure de sélection à laquelle ont participé des experts médicaux externes à Vivalia. Dans un souci de transparence, les Présidents des Conseils Médicaux avaient été invités par la direction à assister aux entretiens de recrutement des candidats présélectionnés.
Âgé de 39 ans et résidant à Dalhem, en province de Liège, Alexandre Hebert occupait depuis novembre 2021 le poste de Directeur médical - Médecin Chef au Centre Hospitalier Régional Sambre et Meuse (CHRSM) sur le site de Sambre. Marié et père de deux enfants, cet anesthésiste spécialisé en médecine d'urgence a auparavant été Chef de service adjoint des urgences et vice-président du conseil médical du CHR Verviers.
En tant que nouveau DGAM, il sera chargé de la gestion médicale, paramédicale et pharmaceutique de l'intercommunale. Alexandre Hebert, passionné par la gestion hospitalière, bénéficie de plusieurs formations et certifications en management médical, en stratégie des soins de santé et en leadership médical.
Pour la direction de l'hôpital " l'arrivée du Dr Alexandre Hebert à la direction générale aux Affaires médicales de Vivalia représente une étape importante pour l'organisation. Son expertise et son expérience dans le domaine médical et administratif seront des atouts précieux pour la poursuite du développement et de l'excellence des services de santé offerts par Vivalia."