La Wallonie augmente de 20 millions annuels le fonds Wallonie Santé

Le gouvernement wallon a validé jeudi, une augmentation de capital annuelle de 20 millions d'euros pour le Fonds Wallonie Santé. Ce renforcement permettra de poursuivre le soutien aux infrastructures hospitalières et aux acteurs de la santé et de l'action sociale, indiquent les autorités régionales.

Wallonie Santé joue en effet un rôle déterminant dans le financement des établissements de soins, des hôpitaux, des structures pour personnes âgées et en situation de handicap, ainsi que des services en santé mentale. 

Depuis sa création en 2018, il a accompagné 145 projets et engagé près de 151,5 millions d'euros pour moderniser et renforcer les infrastructures du secteur. 

"Avec ces 20 millions d'euros supplémentaires, nous donnons aux hôpitaux, aux structures de soins, aux crèches et aux services de santé mentale les leviers indispensables pour améliorer la prise en charge des patients, des enfants et le bien-être des soignants. C'est un investissement stratégique pour une santé durable, efficace et résiliente en Wallonie", souligne le ministre régional de la Santé, Yves Coppieters.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.