La Clinique Saint-Jean nomme son nouveau Directeur médical/Médecin chef

Le Conseil d'administration de la Clinique Saint-Jean a officialisé ce jeudi la nomination du Professeur Docteur Jean-Louis Vanoverschelde au poste de Directeur médical/Médecin-chef (Chief Medical Officer). Cette décision, soutenue par l'avis du Conseil médical, intervient après un intérim aux cliniques universitaires St-Luc assumé par le Professeur Vanoverschelde en tant que CE0 depuis avril 2024.

Le Professeur Vanoverschelde est fort d'une expérience distinguée tant sur le plan clinique qu'académique, particulièrement dans le domaine de la cardiologie où il a servi en tant que Chef du Département cardiovasculaire des Cliniques universitaires Saint-Luc de 2013 à 2016. En plus de ses fonctions précédentes en tant que Directeur Médical et Directeur médical à la Recherche des Cliniques universitaires Saint-Luc depuis 2015, il a également occupé le poste de Président de l'Institut de Recherche Clinique et Expérimentale jusqu'en 2015.

Le Professeur Vanoverschelde est réputé pour son expertise en management et en gestion budgétaire, compétences qu'il a efficacement utilisées pour développer des parcours de soins multidisciplinaires et intégrés. Il possède aussi une connaissance approfondie des dynamiques et enjeux spécifiques à la région de Bruxelles.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de plusieurs aspects cruciaux :

  • La structuration, l'organisation et la coordination de l'activité médicale.
  • L'évaluation qualitative et l'amélioration continue des pratiques médicales.
  • Le déploiement de nouvelles synergies au sein du réseau H.uni ainsi que d'autres collaborations médicales.

Le Professeur Vanoverschelde est pleinement engagé envers les valeurs de respect, qualité, et collaboration prônées par la Clinique Saint-Jean, mettant toujours le patient au centre de ses priorités.

Il prendra officiellement ses fonctions en octobre 2024, succédant à Dr Eva Provyn et Dr Sam Ward qui ont maintenu l'intérim et contribué significativement au progrès de la clinique.

La direction de la Clinique Saint-Jean, renforcée par l'arrivée de Madame Sarah Scaillet en tant que CHRO en septembre, se prépare à présenter les orientations stratégiques futures pour continuer à promouvoir l'excellence et l'innovation au sein de l'établissement.

Lire aussi: Le Dr Philippe Leroy quitte le CHU Saint-Pierre pour prendre la direction des Cliniques universitaires Saint-Luc

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.