L'Espagne prévoit de considérer le Covid-19 au même titre que la grippe

L'Espagne prévoit de considérer le Covid-19 comme une maladie courante, comme la grippe, dès lundi. Les personnes infectées avec ce type de coronavirus et qui développent des symptômes légers voir aucun, pourront continuer à mener une vie normale. Un test ou l'isolement à la maison ne seront plus obligatoires.

Seules les personnes à risque continueront d'être sujets aux précédentes mesures sanitaires, comme les personnes de plus d 60 ans, les femmes enceintes et le personnel de santé.

Cela signifie que la seule obligation qui demeure, du paquet de mesures drastiques pour lutter contre la pandémie, est le port du masque dans les lieux publics intérieurs de même que dans les transports publics.

Seule exception, la région de Galice, où certaines directives resteront en place jusqu'au 9 avril.

La situation épidémique en Espagne, qui a été particulièrement frappée au début de la pandémie, est désormais considérablement meilleure. Seuls 3,6% de tous les lits d'hôpitaux sont occupés par des patients traités pour le Covid-19.

Au moins 85% de la population espagnole est considérée vaccinées, alors que 51% a reçu une dose de rappel.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.