© DR
Evelyne Hens est la nouvelle cheffe de cabinet en charge de la santé publique au sein du cabinet du vice-Premier ministre Frank Vandenbroucke. Mathias Dobbels conserve son poste de chef de cabinet pour la politique générale.
Evelyne Hens arrive en provenance de Solidaris Vlaanderen, où elle avait été promue secrétaire générale adjointe en septembre dernier. Elle succède à Jan Bertels au cabinet de Frank Vandenbroucke. Ce dernier, tête de liste Vooruit aux élections communales à Herentals, a obtenu un bon score et a prêté serment en décembre en tant que bourgmestre.
Diplômée en ingénierie commerciale, Evelyne Hens a également suivi des formations postuniversitaires en journalisme et communication ainsi qu’en culture. Elle a débuté sa carrière comme journaliste freelance pour Trends, De Morgen et De Standaard, avant de rejoindre la rédaction de De Tijd, où elle a travaillé pendant plusieurs années.
En 2006, elle a intégré le service d’études de l’Union nationale des mutualités socialistes, qu’elle a dirigé à partir de 2012. De 2020 à 2024, elle était déjà conseillère auprès de la cellule politique en charge de la santé publique au cabinet Vandenbroucke. Fait notable : en octobre dernier, Evelyne Hens figurait en sixième position sur la liste électorale de Groen à Tervuren, mais n’a pas été élue.
Derniers commentaires
Jean BUNGERT
20 février 2025Pourquoi ne pas avoir choisi un médecin !?