Le dernier Comité de l’Assurance avant la trêve estivale a entériné la prolongation de contrat pour Recip-e et donné son feu vert pour un nouveau code de nomenclature pour la thrombectomie percutanée interventionnelle et un nouveau remboursement pour la TCO en ophtalmologie
L’un des deux contrats Recip-e a été prolongé jusqu’au 30 avril 2019 pour des raisons de synchronisation avec l’autre ; passé cette date seront réalisées des adaptations structurelles. Une prescription entièrement sans papier (dématérialisation) devrait être possible d’ici à l’été 2019, même si ses modalités pratiques restent à définir. Le patient pourrait toutefois encore obtenir sur demande une prescription papier (preuve de prescription électronique).
Au mois de juin, Recip-e a atteint le cap des 4,5 millions de prescriptions – à titre de comparaison, environ 15.000 médecins utilisaient déjà la prescription électronique fin avril, ce qui correspondait à quelque 3,5 millions d’ordonnances par mois. Si le recours au système devient légalement obligatoire, ce chiffre va augmenter très rapidement.
Le dernier Comité de l’Assurance avant la trêve estivale a également donné son feu vert au code de nomenclature pour la thrombectomie percutanée interventionnelle – une nouvelle importante pour les spécialistes en neurochirurgie, chirurgie vasculaire et radiologie interventionnelle. Du côté des ophtalmologues, c’est le remboursement de la TCO qui a été bouclé.