AstraZeneca réagit à la décision du Danemark: "la sécurité du vaccin largement étudiée"

"La sécurité du vaccin a été largement étudiée dans les études cliniques de phase 3 et les examens par les pairs confirment que le vaccin est généralement bien toléré", a réagi jeudi AstraZeneca à la suite de la décision danoise de suspendre la campagne de vaccination avec le produit de la société pharmaceutique anglo-suédoise pendant deux semaines.

L'Agence nationale de la santé danoise a annoncé jeudi que le Danemark avait suspendu l'inoculation du vaccin d'AstraZeneca pour au moins deux semaines. Cette suspension intervient "après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont ét&eacut e; vaccinées avec le vaccin Covid-19 d'AstraZeneca", a précisé l'Agence danoise de la Santé, tout en soulignant qu'"à l'heure actuelle, on ne peut pas conclure à l'existence d'un lien entre le vaccin et les caillots sanguins". Un décès suspect a également été signalé.

L'entreprise anglo-suédoise a déclaré jeudi être au courant de la décision de l'autorité sanitaire danoise. "La sécurité des patients est la plus haute priorité pour AstraZeneca. Les autorités de réglementation ont des normes claires et strictes en matière d'efficacité et de sécurité pour l'approbation de tout nouveau médicament, et cela inclut le vaccin Covid-19 d'AstraZeneca. La sécurité du vaccin a fait l'objet d'une étude approfondie lors des essais cliniques de phase 3 et les évaluations par les pairs confirment que le vaccin est généralement bien toléré", a souligné la société pharmace utique dans un bref communiqué.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.