Dès ce jeudi et jusqu'au 6 décembre, 73 musées bruxellois participeront à la 18e édition des Brussels Museums Nocturnes, qui espère rendre la culture encore plus accessible, indiquent ses organisateurs. Chaque jeudi de 17h00 à 22h00, au moins cinq institutions ouvriront leurs portes pour des visites nocturnes.
Un pass avec cinq entrées est disponible au tarif préférentiel de 8 euros (moins de 26 ans) ou 16 euros (billet standard). Il peut être utilisé durant toute la saison des Brussels Museums Nocturnes ou même en une soirée.
Le programme de la saison est très varié, avec de nombreuses expositions, de la musique, des ateliers et des visites exclusives. Trois nouveaux musées figurent également à l'affiche de cette nouvelle édition: le Kanal Centre Pompidou, le musée communal de Molenbeek-Saint-Jean MoMuse ainsi que le Musée de la Banque Nationale de Belgique.
Les Brussels Museums Nocturnes sont par ailleurs inaugurées ce jeudi à l'occasion d'un vernissage gratuit au Palais d'Egmont et au Musée Juif de Belgique.