C’est le 14ème hôtel à rejoindre le groupe Martin’s Hotels. Implanté en plein coeur de la ville de Mons, le Martin’s Dream Hotel**** a la particularité d’abriter ses 62 chambres dans une église construite en 1851 par les Pères Rédemptoristes.
Chaque hôtel Martin’s raconte une histoire qui lui est propre. Et le Martin’s Dream transformé en hôtel depuis 2013 ne déroge pas à la règle. Cette église de style néogothique servait de refuge comme c’était courant à l’époque pour l’Abbaye de Belian des Soeurs Augustines avant d’être transformée en chapelle pour finalement être métamorphosée en hôtel mêlant héritage du passé et confort moderne. Partout, les vestiges rappellent la fonction originelle des lieux. Les voûtes gothiques, la rosace et les colonnes ont été minutieusement restaurées et confèrent aujourd’hui à l’ensemble tout son cachet. Chaque chambre est différente. Avec de belles hauteurs sous plafonds ou sous les toits, sans aucune dimension standard et équipées de salle de bains confortables voire de baignoires posées face aux fenêtre en vitraux, elles se déclinent dans des thématiques très originales et 100% belges, notamment la chambre « Carnaval de Binche » avec ses tables de nuit en forme de tambour, des sabots et des oranges en guise d’éclairages.
Sans oublier un bâtiment voisin où les 5 autres suites décorées sur le thème des 5 continents invitent à l’évasion!
Le Martin’s Dream ne se contente pas d’être un hôtel, il a la particularité d’être parfaitement intégré dans le circuit gourmand des Montois et des hôtes étrangers qui apprécient son bar particulièrement animé et son restaurant O Mezzo. Ouverte tous les soirs, cette brasserie à la décoration classique affiche une généreuse carte italienne que le Chef perpétue tout en y imprimant sa touche personnelle. Aux fourneaux, Pierino Giovanditti a fait ses classes au Trente Rue de La Paille, la Maison du Boeuf, la Villa Lorraine, le Pigeon Noir ainsi que la Maison du Cygne.
Tél. +32.(0)65.32.97.20.