AG Insurance intégrera l'application Doktr de Proximus dans ses polices d'assurance hospitalisation collective pour les entreprises. A travers ce partenariat, Doktr et AG déclarent vouloir promouvoir l'utilisation des consultations vidéo.
Un projet pilote était déjà en cours parmi le personnel de l'assureur. Un déploiement plus large auprès des membres des entreprises ayant souscrit une assurance maladie collective auprès de AG suivra l'année prochaine. AG intégrera l'application Doktr dans sa propre application et ajoutera également de nouveaux services, indique-t-il.
Proximus a précédemment réussi à convaincre les caisses d'assurance maladie des mutualités chrétienne et de Solidaris de soutenir l'application. L'association flamande de généralistes Domus Medica l'a également soutenu. L'ABSyM et d'autres associations de médecins ont été très critique car les téléconsultations se déroulent entre un médecin et un patient qui ne se connaissent pas. Entre-temps, Proximus a intégré la possibilité de parler au médecin généraliste habituel, s'il est actif sur la plateforme, c'est à dire si il a payé pour !