La panne informatique qui touche les Cliniques universitaires Saint-Luc depuis mardi est "en cours de résolution", a indiqué mercredi après-midi l'institution de santé. Un retour à la normale est attendu jeudi.
Les Cliniques universitaires Saint-Luc ont été victimes mardi soir d'une panne informatique qui a grandement perturbé leurs activités tout au long de la journée de mercredi. Les consultations, les interventions chirurgicales et les examens techniques pour les patients ambulatoires (radiologie, IRM, radiothérapie, endoscopie...) ont notamment dû être annulés. L'incident est cependant "en cours de résolution", a souligné mercredi après-midi l'h&oci rc;pital situé à Woluwe-Saint-Lambert.
Le pôle médical reprendra dès lors ses activités normales dès jeudi. Les patients attendus en ambulatoire ou en hospitalisation seront pris en charge, "à quelques rares exceptions près", précise l'établissement. "Ces dernières seront recontactées en personne pour fixer un nouveau rendez-vous au plus vite."
Le portail dédié aux patients et le site Mon.SaintLuc.be sont par ailleurs à nouveau fonctionnels et permettent désormais à chacun et chacune de vérifier ses rendez-vous. Il est encore demandé d'appeler le numéro unique 02/764.11.11 pour toute autre question. Toutefois, l'hôpital reste difficilement joignable vu la priorité donnée à la restauration des activités.
Enfin, les Cliniques précisent que certaines applications spécifiques ne sont pas encore opérationnelles, mais le seront "dans les heures/jours qui viennent".
Aucune donnée n'a été perdue ou compromise à la suite de cette panne, avait déjà précisé l'institution mercredi matin.