Nouveau crash de la plateforme eHealth : les médecins perdent patience (Domus Medica)

Les médecins généralistes se sont à nouveau réveillés lundi avec un crash total du système de santé en ligne e-Health, la plateforme électronique d'échange de données médicales. L'association flamande des médecins généralistes Domus Medica parle de "négligence coupable du gouvernement qui met directement en danger la santé du citoyen et tue potentiellement les patients".

Il s'agit, selon Domus Medica, d'une nouvelle défaillance majeure de la plateforme e-Health. La panne du système de santé en ligne signifie que les médecins généralistes vont devoir prester des heures de travail administratif supplémentaire. &quo t;A une époque où les médecins généralistes doivent gérer une épidémie de grippe naissante, surveiller une épidémie de coronavirus et, dans l'intervalle, maintenir tous les patients atteints de maladies chroniques en aussi bonne santé que possible, c'est inacceptable", a réagi l'association flamande.

Domus Medica affirme que le gouvernement est réticent à aborder un problème structurel dans son soutien au numérique. "Un gouvernement qui s'engage dans la numérisation des soins de santé doit avant tout veiller à ce que ce système de santé en ligne soit un système performant", a ajouté l'association. Domus Medica demande au gouvernement de résoudre les problèmes immédiatement.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.