Coronavirus - Un patient "potentiellement" infecté par le virus à l'hôpital St-Pierre à Bruxelles

Un patient a été admis à l'hôpital Saint-Pierre, à Bruxelles; il pourrait être atteint par le coronavirus, a indiqué l'hôpital samedi, confirmant une information de plusieurs médias. Ce patient a été isolé et toutes les mesures de précaution sont prises pour éviter toute contamination potentielle.

Un homme s'est présenté à l'hôpital avec des symptômes identiques à ceux du coronavirus: souffle court, toux, fièvre. Mais aucun diagnostic final n'a encore été établi.

"Nous devons attendre les résultats des analyses de sang", indique l'hôpital. Ceux-ci sont attendus dans le courant de l'après-midi. "Sur base de ces résultats, nous verrons si des mesures sont nécessaires."

Selon les pompiers de Bruxelles, deux patients asiatiques se sont présentés à l'hôpital, qui présentaient eux aussi les symptômes du virus mais il aurait rapidement été déterminé que ce n'était pas le cas. L'hôpital Saint-Pierre ne confirme toutefois pas cette information.

Le SPF Santé publique n'était pas au courant samedi d'éventuelles infections, a précisé un porte-parole.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.