Où? Union Nationale des Mutualités Libre - Route de Lennik 788A - 1070 Bruxelles
Quand? 19.11.2020
Nous espérons que chacun d'entre vous se porte bien et que vous avez réussi à trouver de nouveaux repères malgré la situation difficile que nous traversons actuellement. Aux Mutualités Libres, cette période chamboulée, ne nous a pas empêché d’aller de l’avant. Nous considérons en effet que le lien entre l’environnement et la santé doit constituer une priorité pour notre société afin d’éviter de devoir soigner, demain, des maladies que nous aurons nous-mêmes créées.
En outre, nous nous situons aujourd’hui à un moment clé en termes de réduction des pesticides chimiques : la problématique est abordée par les gouvernements régionaux, cet objectif fait partie des plans ambitieux du Green Deal pour l’Europe et le SPF Santé publique élabore actuellement un plan d’actions national.
C’est pourquoi nous vous annonçons d’ores et déjà, que notre prochain symposium se tiendra le jeudi 19 novembre et aura pour thème "Les perturbateurs endocriniens : réduire l’impact sur notre santé". Quel est l’impact réel des perturbateurs endocriniens dans notre vie quotidienne ? Comment les éviter ? Quel est le rôle des prestataires de soins pour sensibiliser à cette problématique ? Comment les autorités peuvent-elles protéger les citoyens, et surtout les plus vulnérables, des perturbateurs endocriniens ?
Le symposium s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à cette thématique et qui souhaitent faire progresser le débat et conscientiser la population. Une traduction simultanée vers le français, le néerlandais et l’anglais est prévue.
Nous suivons bien entendu la situation sanitaire de près. Aussi, nous tiendrons compte, avant toute chose, de la sécurité des participants et ajusterons la formule de l’événement si nécessaire.