Il est possible depuis dimanche de demander en ligne un code pour effectuer un test PCR, après avoir réalisé soi-même un autotest positif, communique le cabinet du ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke. Après la dernière Conférence interministérielle Santé, il avait été annoncé que ce nouvel outil serait disponible jeudi prochain, le 27 janvier.
Mais il est entre-temps déjà opérationnel, sur le site "masanté.be". Un formulaire est proposé pour celles et ceux qui ont effectué un autotest positif et souhaitent obtenir un code pour un test PCR gratuit. Le test PCR est le seul dépistage valide pour obtenir un certific at de rétablissement.
En passant par le formulaire en ligne, on évite de faire appel au médecin traitant pour un code de prescription de test PCR.
"Nous insistons pour que les gens qui ont eu un contact à haut risque et qui ont un autotest positif le confirment par PCR", ajoute via le communiqué le ministre Frank Vandenbroucke.
Derniers commentaires
Yvo PIRENNE
24 janvier 2022une maneuvre de plus pour dévaloriser le travail des médecins et les séparer de la fonction de médecin de famille. Big brother ne fera jamais de bonne médecine et lr tout à l"hôpital est idiot car il obstrue les services d'urgence. Cette politique abaissera et détruira notre système de santé comme c'est déjà en bonne voie en France