L'Inami vient de communiquer les numéros de liste pour les prochaines élections médicales qui auront lieu cette année du 6 juin au 26 juin. Ces élections ont lieu tous les cinq ans, sont secrètes et se déroulent selon le système de représentation proportionnelle. La procédure de vote se fera entièrement par voie électronique.
Les trois organisations reconnues, approuvées par Mickaël Daubie, responsable du Riziv (Directeur général du Service des soins de santé), le 18 avril dernier, sont donc prêtes pour les élections. Au cas où cela ne serait pas encore clair, il s'agit de :
- ABSyM/BVAS
- Cartel (ASGB-GBO-MoDeS)
- Alliance Avenir des Médecins (AADM).
Comme c'est habituellement le cas lors des élections générales, chaque liste se voit attribuer un numéro de liste. Ces numéros ont été tirés au sort le 24 mai dernier. Voici les résultats :
- Le numéro 1 a été attribué à ABSyM/BVAS
- Le numéro 2 a été attribué au Cartel (ASGB-GBO-MoDeS),
- Le numéro 3 a été attribué à Alliance Avenir des Médecins (AADM).
Si comme médecin vous vous étiez inscrit sur la liste des électeurs, vous recevrez un courrier d'information de l'Inami le 5 juin.
> Plus d'infos sur le site de l'Inami
Suivez nos débats et posez vos questions !
A la veille du début des élections, le 5 juin, vous pourrez assister à un grand débat entre les représentants des syndicats médicaux organisé par Medi-Sphere (médecins généralistes) et Le Specialiste (médecins spécialistes et MSF). Pour les médecins généralistes inscrivez vous ici, pour les spécialistes, inscrivez-vous ici.
Il est également possible de soumettre déjà vos questions pour le débat. Les médecins généralistes peuvent cliquer ici , les spécialistes ici.