Gilbert Bejjani, président de l’Absym Bruxelles, comme le MR bruxellois, est favorable «à une centralisation de l’action chez Brussels Parking pour mieux informer les citoyens et les médecins.»
Trouver une place de parking lors d’une visite à domicile reste un acte très souvent compliqué pour les médecins, les kinés et les infirmières à domicile notamment. Des initiatives existent pour faciliter leur travail comme celle de Parking Plus. Le journal "Le Soir" tire un bilan de cette démarche, lancée en 2010, qui permet aux habitants qui possèdent un garage d’autoriser le personnel soignant à utiliser, sans frais de redevance, l’emplacement devant leur porte durant leurs visites à domicile. Concrètement, il faut poser un autocollant pour préciser les heures où le garage n’est pas utilisé.
Projet à l’arrêt
Aujourd’hui, le projet est presqu’à l’arrêt comme l’explique au journal la députée Anne-Charlotte d’Ursel (MR) qui le regrette alors que «Cela facilite la vie du personnel médical!»
Brusano, le service bicommunautaire de coordination et d’appui aux professionnels de santé de première ligne, gère pour l’instant le service mais sans y apporter une attention particulière. Du côté du MR, on plaide pour son transfert vers l’Agence régionale de stationnement régionale.
L’Absym favorable
Cette initiative intéresse aussi les médecins comme l’explique Gilbert Bejjani, président de l’Absym Bruxelles au Soir. «Le stationnement est un problème dont les médecins se plaignent vraiment depuis des années.» Il voit d’un bon œil la possibilité de faire passer Parking Plus sous la houlette de l’agence régionale de stationnement. «L’information pourrait aussi être du coup mieux partagée tant envers les citoyens pour que pour les médecins.»