L'eau de distribution déclarée non potable par la SWDE à Stambruges, Beloeil et Chièvres

La Société wallonne des eaux (SWDE) a déclaré lundi l'eau non potable à Beloeil, Stambruges (dans l'entité de Beloeil), ainsi que dans deux rues de Chièvres (rue de la Quemogne et rue Puits à Leval).

L'entreprise publique autonome a détecté une anomalie bactériologique à la sortie du château d'eau de Stambruges et a déclaré, par précaution, cette eau non-potable pour tous les raccordements alimentés par l'ouvrage.

"Les habitants vont recevoir un avis de couleur orange dans leurs boîtes aux lettres", a-t-elle ajouté. Cela signifie que "l'eau du robinet doit être bouillie au minimum durant cinq minutes avant d'être consommée." L'avis de la SWDE est valable jusqu'en fin d'après-midi au moins.

Des analyses ont été réalisées dimanche par la SWDE. Les résultats devraient être connus dans la journée, avant d'envisager un éventuel retour à la normale de la distribution d'eau.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.