Anvers inaugure un nouvel hôpital, prêt à recevoir quelque 200.000 patients par an

L'hôpital anversois Cadix a été inauguré mardi dans le quartier Park Spoor Noord de la Métropole, en présence du ministre-président flamand Jan Jambon et du ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke. Le ZNA Cadix pourra accueillir quelque 200.000 patients chaque année.

L'hôpital Stuivenberg fermera définitivement ses portes le 18 septembre. La programmation des soins démarrera ensuite progressivement sur le nouveau site, un "hôpital de haute technologie" disposant de près de 300 chambres. L'établissement de soins abritera les plus grands services d'urgence du pays. Un centre pour grands brûlés est également prévu. L'&eacu te;difice compte jusqu'à 22 étages, quarante services médicaux et 14 blocs opératoires. Plus de 1.300 personnes seront actives sur place.

Les deux réseaux hospitaliers anversois, le ZNA (Ziekenhuis Netwerk Antwerpen) et le GZA (GasthuisZusters Antwerpen) ne constitueront à terme plus qu'un seul groupe, baptisé dès le 1er janvier prochain ZAS ou "Ziekenhuis aan de Stroom". Le ZAS sera l'une des plus grandes coupoles de soins en Europe et sera présidé par Els van Doesburg.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.