L'entreprise pharmaceutique Bristol Myers Squibb a reçu aux États-Unis l'autorisation de commercialiser un nouveau médicament pour les patients atteints de schizophrénie. Il s'agit de la première commercialisation de ce type de médicament en septante ans.
Le traitement, qui consiste en la prise de deux comprimés par jour, devrait offrir de nouvelles perspectives à des millions de personnes atteints de cette maladie psychiatrique grave. Environ 24 millions de personnes dans le monde souffrent de schizophrénie, trouble qui peut mener à des hallucinations ou des délires.
Le médicament sera vendu sous le nom Cobenfy. Bristol Myers Squibb a fait le pari du développement de ce médicament en rachetant l'an dernier Karuna Therapeutics, en charge de ce traitement, pour 14 milliards de dollars. Jusqu'à présent, le groupe américain était surtout connu pour ses traitements contre le cancer.
Selon les analystes, le nouveau traitement contre la schizophrénie pourrait générer un chiffre d'affaires annuel d'un milliard de dollars dès 2027.