Des changements à l'Ordre des médecins

Des changements sont intervenus le week-end dernier au conseil d'administration du Conseil national de l'Ordre des médecins. Un nouveau vice-président / porte-parole a été élu pour la branche francophone. Des changements sont aussi intervenus au niveau des magistrats qui siègent au Conseil national.

Le Pr Dr Philippe Boxho, qui dirige l'institut médico-légal de l'Université de Liège et est également docteur en philosophie, vient d'être élu vice-président francophone du Conseil national.Il devient également porte-parole de la branche francophone.Il remplace à ce poste le Professeur Jean-Jacques Rombouts.

Son homologue néerlandophone, le professeur Michel Deneyer, est toujours en poste. Il a été élu vice-président de l'aile néerlandophone en 2018 et comme il a un mandat de six ans, il n'expirera qu'en 2024.

Enfin, un remplaçant a également été choisi pour le poste de Président suppléant . Ce sera Paul Maffei, Président honoraire de la Cour de Cassation, qui remplacera Edard Forrier à cette fonction

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.