Les admissions non urgentes suspendues en raison d'une panne informatique au CHU UCL Namur

Les admissions non urgentes sont suspendues jusqu'à vendredi matin dans les trois hôpitaux du CHU UCL Namur (Dinant, Godinne et Sainte-Elisabeth), confrontés à une panne informatique majeure depuis mercredi.

"Selon nos premières informations, il ne s'agit pas d'une cyberattaque", a indiqué le directeur de la communication, Benjamin Vallée, à Belga.

Malgré tout, les conséquences sont importantes. Toutes les admissions non urgentes sont suspendues jusqu'à 08h00 vendredi. "Cela inclut les interventions en salle d'opération, les consultations et les examens techniques", a précisé Benjamin Vallée.

Les soins prodigués à la patientèle ne sont toutefois pas impactés. "L'hôpital de jour (hématologie et oncologie), les laboratoires, les services de radiothérapie et les urgences fonctionnent normalement. Nous invitons les patients à se munir de leur dossier papier s'ils en ont un", a-t-il ajouté.

Il est par ailleurs impossible de joindre les hôpitaux par téléphone. Trois numéros de téléphone fixe ont donc été mis à disposition de la patientèle: le 082/67.77.60 pour Dinant, le 081/41.11.69 pour Godinne et le 081/72.04.11 pour Sainte-Elisabeth.

> Dernière minute : Les systèmes informatiques du CHU UCL Namur sont rétablis

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.