Les admissions non urgentes sont suspendues jusqu'à vendredi matin dans les trois hôpitaux du CHU UCL Namur (Dinant, Godinne et Sainte-Elisabeth), confrontés à une panne informatique majeure depuis mercredi.
"Selon nos premières informations, il ne s'agit pas d'une cyberattaque", a indiqué le directeur de la communication, Benjamin Vallée, à Belga.
Malgré tout, les conséquences sont importantes. Toutes les admissions non urgentes sont suspendues jusqu'à 08h00 vendredi. "Cela inclut les interventions en salle d'opération, les consultations et les examens techniques", a précisé Benjamin Vallée.
Les soins prodigués à la patientèle ne sont toutefois pas impactés. "L'hôpital de jour (hématologie et oncologie), les laboratoires, les services de radiothérapie et les urgences fonctionnent normalement. Nous invitons les patients à se munir de leur dossier papier s'ils en ont un", a-t-il ajouté.
Il est par ailleurs impossible de joindre les hôpitaux par téléphone. Trois numéros de téléphone fixe ont donc été mis à disposition de la patientèle: le 082/67.77.60 pour Dinant, le 081/41.11.69 pour Godinne et le 081/72.04.11 pour Sainte-Elisabeth.
> Dernière minute : Les systèmes informatiques du CHU UCL Namur sont rétablis