La société pharmaceutique qui fabrique l'Ozempic investit dans une spin-off flamande

La société pharmaceutique danoise Novo Nordisk et l'investisseur néerlandais BioGeneration Ventures injectent des capitaux dans Tanai Terapeuthics, une jeune spin-off de l'institut flamand de biotechnologie (Vlaams Instituut voor Biotechnologie, VIB) qui travaille sur un nouveau médicament oral contre l'obésité. Novo Nordisk est devenue l'entreprise la plus valorisée d'Europe grâce au succès du médicament contre le diabète Ozempic et de celui contre l'obésité Wegovy.

Tanai Therapeutics n'a pas communiqué les détails financiers de l'opération annoncée jeudi. Avec les investisseurs existants Bio Ventures, Qbic et VIB, un total de plus de 6 millions d'euros de capital a d&ea cute;sormais été levé.

Les moyens injectés par Novo Nordisk et de BioGeneration Ventures aideront la spin-off, créée en 2023, à poursuivre le développement de son candidat médicament contre l'obésité. Novo Nordisk le qualifie de "nouvelle approche prometteuse dans le traitement de l'obésité".

Il s'agit du premier investissement en actions de la société danoise dans le cadre de son programme Science2Medicine iNNvest.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.