La 6e édition de RUN TO KICK s'installera le 24 septembre au pied de l'Atomium

Le dimanche 24 septembre, la 6e édition de RUN TO KICK se déroulera au pied de l'Atomium, annonce mercredi KickCancer, la fondation qui a pour mission de venir en aide aux enfants atteints d'un cancer et qui organise cette course solidaire. En 2022, 1.652 personnes y avaient participé.

Les organisateurs espèrent 2.500 coureurs et veulent lever un million d'euros pour financer neuf projets de recherche d'envergure européenne visant à améliorer les chances de guérison des enfants atteints d'un cancer et à éliminer les effets secondaires à long terme causés par les traitements actuels.

Jeune ou moins jeune, sportif récréatif ou professionnel, tout le monde est invité à participer en créant une page de levée de fonds sur le site web de l'événement. Chaque coureur ou marcheur s'engage à lever au moins 200 euros (ou 100 euros pour les enfants et les étudiants de moins de 25 ans) en sollicitant des dons (auprès de ses amis, sa famille, ses collègues, ses voisins, via les réseaux sociaux) ou en lançant une action créative (vente de biscuits, ateliers de bricolage, brocante?).

RUN TO KICK est lié à FIGHT KIDS CANCER, une initiative commune lancée par cinq organisations venues de Belgique (KickCancer), de France (Imagine for Margo), du Luxembourg (Fondatioun Kriibskrank Kanner), des Pays-Bas (KiKa) et d'Espagne (Fondation Cris Cancer). Le week-end des 23 et 24 septembre, ces associations ambitionnent de faire exploser leur compteur commun pour atteindre au moins 6,5 millions d'euros.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.