Fonds de pension: Amonis maintient un rendement net élevé pour ses affiliés

Amonis, un fonds de pension belge pour les professions médicales et libérales, a annoncé des résultats exceptionnels pour l'année 2023. Grâce à une stratégie d’investissement à long terme sur mesure dans un modèle « NOT FOR PROFIT », Amonis offre à ses membres, pour la troisième année consécutive, un rendement net de 4,5 %, annonce t-il dans un communiqué.

L'année 2023 a été marquée par une croissance significative pour Amonis. Les résultats financiers et commerciaux ont permis au fonds de pension d’offrir à ses affiliés un rendement net de 4,5 % en PLCI (Pension Libre Complémentaire pour Indépendants), en PLCI sociale et en CPTI (Convention de Pension pour Travailleurs Indépendants). "Ce taux de rendement exceptionnel dépasse celui offert par les autres acteurs du marché et démontre la solidité et l'efficacité de la gestion d’Amonis." déclare le fonds de pension. "En outre, Amonis ne prélève pas de frais sur la réserve de ces produits, ce qui garantit à ses membres un rendement net optimal."

Le fonds de pension, selon ses dirigeants, doit son succès à une stratégie d'investissement prudente et orientée vers le long terme. Cette approche garantit une stabilité et une sécurité financières durables. « Cet engagement envers le bien-être des affiliés se traduit par une approche centrée sur l’affilié, où la qualité, la transparence et l'intégrité sont au cœur de toutes nos actions. Nos collaborateurs visent des services de premier ordre, garantissant ainsi la satisfaction et la fidélité de nos quelque 28.000 membres », indique le CEO Tom Mergaerts.

Amonis continue de renforcer sa position sur le marché des professions médicales. En effet, 95 % de l’ensemble de ses membres sont des prestataires de soins. Notamment, le fonds a connu une augmentation à deux chiffres du nombre de pharmaciens affiliés au cours des cinq dernières années. "Cette croissance est en grande partie due à une meilleure compréhension par ces professionnels de leurs options en matière de pension." 

En outre, le fonds de pension attire de plus en plus de professionnels libéraux avec une croissance de 5,5 % en 2023. Le produit le plus récent, la Convention de Pension pour Travailleurs Indépendants (CPTI) , introduit en 2018, représente déjà plus de 3 % du marché belge.

Dirk Bernard, Président d’Amonis, souligne : « Depuis près de 60 ans, Amonis se distingue par son modèle de gestion et son engagement envers ses membres. Notre modèle unique permet de créer de la valeur pour tous les membres, grâce à notre offre qui répond à leurs besoins spécifiques. »

 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.