L'Agence des Données de Santé (ADS) a acceuilli début avril Katleen Janssens au poste de directrice. Cette nomination succède à celle de Sofie De Broe, qui a occupé le poste de manière intérimaire.
Ancienne cadre dans le secteur public et spécialiste des questions de santé, Mme Janssens est reconnue pour son expertise qui sera désormais mise au service de l'ADS dans la poursuite de ses objectifs stratégiques.Cette nomination succède à celle de Sofie De Broe, qui a occupé le poste de manière intérimaire. Mme De Broe a été félicitée pour avoir su mener à bien la création de l’agence, en démontrant une passion sans limites pour son domaine. Elle ne quitte pas pour autant le monde des données de santé, puisqu'elle rejoint Sciensano en tant que Directrice Scientifique de la Gouvernance des Données.
La mission de l'ADS, sous la nouvelle direction de Mme Janssens, consistera à renforcer l'écosystème de données de santé en Belgique, avec un accent particulier sur la solidarité des données pour améliorer les soins de santé à travers le pays.« Nous sommes ravis d’accueillir Katleen à ce poste crucial et nous sommes confiants dans sa capacité à piloter l'agence vers de nouveaux horizons », a déclaré un porte-parole de l'ADS. Le secteur attend avec intérêt les prochaines étapes que proposera la nouvelle direction pour développer un système de santé piloté par les données, plus robuste et inclusif.
Lire aussi : Health Data Agency: gendarme des données de santé ou passe-plat?
Derniers commentaires
Donald Vermer
08 avril 2024Les médecins sont-ils consultés sur le partage des données médicales et les missions de l'ADS via les syndicats médicaux ?
Dr Vermer
gastroentérologue