Renaud Mazy quittera les Cliniques Saint-Luc en avril

L’année 2024 sera sous le signe du changement pour les Cliniques universitaires Saint-Luc. Son administrateur-délégué, Renaud Mazy, ne dirigera plus l’hôpital académique de l’UCLouvain à la fin du mois d’avril. Il part s’installer en Australie pour diriger un hôpital. Changement également pour la présidence du CA de l’institution. Brieuc de Meeûs, CEO de la STIB, occupera cette fonction à partir du 3 juillet 2024.

Renaud Mazy incarne les Cliniques Saint-Luc depuis 12 ans, après avoir été, entre autres, managing director de Baxter pendant près de six ans. 

Durant son mandat à la tête de l’hôpital, de nombreux projets ont été lancés et concrétisés : implémentation d’un DPI de dernière génération, gestion de la crise sanitaire, construction de l’Institut royal Albert II, rénovation et reconstruction du site historique de 1976 à l’horizon 2035… 

Par ailleurs, Renaud Mazy a régulièrement défendu le rôle et les spécificités des hôpitaux académiques dans la presse générale et médicale.

L’ingénieur chimiste de formation a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière en reprenant la direction d’une institution hospitalière en Australie. Un fameux changement de vie pour lui et sa famille. 

«Le recrutement de la personne qui succèdera à Renaud est lancé en collaboration avec un bureau externe. Dans l’hypothèse où cette personne ne serait pas en fonction le 30 avril, le directeur médical, Jean-Louis Vanoverschelde, conformément aux statuts, fera fonction d’administrateur-délégué », précisent le recteur de l’université, Vincent Blondel, et le président du CA dans un courrier adressé le 25 janvier au personnel. 

Nouveau président

Par ailleurs, le Conseil d’administration de l’hôpital a désigné, à l’unanimité, Brieuc de Meeûs, CEO de la STIB et membre du conseil d’administration des Cliniques, comme successeur de Jacques van Rijckevorsel qui a assuré deux mandats. Le nouveau président prendra ses fonctions le 3 juillet 2024.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.