La direction du CHU Tivoli à La Louvière a regretté vendredi la volonté du personnel des urgences d'entamer un mouvement de grève lundi. Elle affirme que le service accueillera bien les patients lundi.
La direction du CHU Tivoli à La Louvière a indiqué, dans un communiqué, avoir présenté vendredi passé au personnel infirmer du service des urgences "un plan d'actions visant à améliorer la prise en charge des patients et les conditions de travail". Ces propositions n'avaient pas rencontré les attentes des travailleurs. "Une nouvelle réunion a eu lieu mardi avec l'équipe des urgences pour préciser les mesures concrètes du plan", poursuit l a direction, qui "regrette que les travailleurs, dont certains avaient par ailleurs participé à l'élaboration de ce plan, aient exprimé par la seule voix de la CNE leur volonté d'entamer un mouvement de grève ce lundi 20 janvier".
La direction affirme également vouloir, avec ce plan d'actions, "offrir des soins de qualité" et "améliorer les conditions de travail et l'équilibre financier global de l'hôpital à la veille de la mise en place des réseaux hospitaliers".
L'encadrement du service des urgences est, toujours selon la direction, "parfaitement aligné sur celui de services d'urgences comparables au nôtre". La direction souligne en outre que le rapport de l'inspection de l'Agence pour une vie de qualité (Aviq), intervenue jeudi aux urgences à la demande de la CNE, indiquait que "la gestion du service est excellente".
La direction a par ailleurs rappelé qu'elle maintenait le dialogue avec les travailleurs et leurs représentants "pour trouver une issue favorable au blocage actuel sans impacter négativement les autres services de l'hôpital". "Dans cette optique, le service des urgences du CHU Tivoli sera bien opérationnel ce lundi 20 janvier pour accueillir ses patients", a-t-elle indiqué.
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