Grand pow-wow des présidents des Conseils médicaux

Ce samedi 27 avril, de nombreux présidents des Conseils médicaux (CM) du pays vont se rassembler à Bruxelles pour discuter de sujets importants pour le secteur hospitalier. Ce symposium est ouvert aux médecins hospitaliers, médecins-chefs et membres des CM. Venez débattre de votre avenir avec les orateurs. 

Les Conseils médicaux sont des organes qui pèsent au sein des hôpitaux. Leur rôle est décrit précisément dans la Loi sur les hôpitaux de 1987. Dans la réalité, l’importance de ce rôle dépend beaucoup de l’engagement du président et des membres du CM. Certains CM sont puissants, d’autres le sont moins  

Depuis près de 2 ans l’Association belge des présidents des conseils médicaux (CM) rassemble ceux qui ont été élus par leurs pairs pour défendre les intérêts du corps médical dans les négociations avec les gestionnaires hospitaliers. Ce 27 avril, cette association organise un symposium qui sera suivi par un débat modéré par Vincent Claes, directeur des rédactions du Spécialiste et de MediSphere.

Au programme, des sujets qui préoccupent les médecins hospitaliers : les menaces potentielles sur les pouvoirs des Conseils médicaux, l’actualité juridique relative aux médecins hospitaliers et aux CM, les relations entre le CM, le médecin-chef et les chefs de service, les contrats des MACS, la rémunération du président du CM…

Plusieurs ténors du monde hospitalier viendront partager leur expertise : Jo De Cock (Inami), Charles Chatzopoulus (Chirec), Sarah Ben Massaoud (Ecole de santé publique), Anthony Poppe (Everest-Law), Koen De Decker (OLV), Gilbert Bejjani (Absym) et Katrien Bervoets (ZNA).

Ce symposium est ouvert aux médecins hospitaliers, médecins-chefs et membres des CM. Il est encore temps de vous inscrire.

> Pour vous inscrire cliquez ici

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.