Créé en 1963, le premier groupe d'assistance aux personnes fait sa transformation digitale et lance "My Clinic" un service de consultation médicale virtuelle intégrant l’intelligence artificielle de BewellCheck-up. L’assureur commence à déployer ce nouveau service en Italie.
BewellCheck-up, mis au point dans le groupe Visiomed, est un système expert d’intelligence artificielle et de médecine algorithmique qui repose sur 250 diagnostics de médecine d’urgence et 670 diagnostics de médecine générale. Il a été développé avec une équipe de médecins urgentistes spécialistes de l’aide à la décision médicale depuis plus de 30 ans.
MyClinic est une plateforme web de santé digitale destinée pour l'instant aux clients particuliers d’Europ Assistance (Italie) et disponible sous forme d’abonnement. Elle permet des consultations gratuites avec des médecins généralistes et spécialistes, un accès illimité à BewellCheck-up, un accès à des tarifs préférentiels pour des consultations médicales et des examens en cabinet et le stockage des données de santé au sein d’un carnet de santé numérique / dossier médical disponible sur la plateforme.
"En cas de symptôme ou de problème de santé soudain, le client répond à un questionnaire médical personnalisé et complet sur son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. BewellCheck-up mesure le degré de gravité et apporte une orientation diagnostique (probabilité de maladie) qui permet de rassurer ou d’alerter quand c’est nécessaire." précise le Groupe Visiomed
Europ Assistance proposera à ses clients deux types d’abonnement :
MyClinic Classic à 5,50 € / mois comprenant un utilisateur, 3 consultations avec un médecin généraliste, 3 consultations avec un spécialiste, l’accès illimité à BewellCheck-up, un carnet de santé numérique et l’accès à des tarifs préférentiels pour des consultations médicales et examens en cabinet.
MyClinic Illimité à 9,90 € / mois comprenant jusqu’à six bénéficiaires, 100 consultations avec un médecin généraliste, 100 consultations avec un spécialiste, l’accès illimité à BewellCheck-up, un carnet de santé numérique et l’accès à des tarifs préférentiels pour des consultations médicales et examens en cabinet.
"Les clients peuvent échanger avec un médecin quand ils en ont besoin, utiliser le symptom checker Check-up et obtenir des réponses rapides sur ce qu’ils doivent faire, accéder au réseau médical d’Europ Assistance Italie avec des tarifs préférentiels, conserver leurs antécédents médicaux et leurs données de santé en un seul endroit pour les avoir toujours près d’eux." commente j'assureur dans son communiqué.
Le secteur assurantiel est en première ligne pour accompagner ses affiliés dans la gestion de leur santé. En leur offrant un package complet, ergonomique et inter-opérable, il propose un service que les Etats et les médecins libéraux n'ont pas encore été capable de leur offrir...
— Nathalie Schirvel (@NatSchirvel) 18 juillet 2018
Derniers commentaires
Paul WULLEMAN
14 aout 2018Communiquer avec son médecin traitant ( les autres professionnels de santé) de manière sécurisée (GDPR), c’est possible dès aujourd’hui grâce à ADVELOX©, la plate-forme de communication entre les patients et leurs soignants.
Grâce à ADVELOX©, les patients pourront solliciter leur médecin & autres soignants - inscrits sur la plate-forme - pour avis, conseils, renouvellement d’ordonnances, demande de certificats, de résultats d’examens et encore d’autres services à venir.
Inscription via www.advelox.com
Dr Paul WULLEMAN
CMO ADVELOX©