Le Festival de Liège de retour dès le 31 janvier

Le Festival de Liège, une biennale internationale des arts de la scène, revient du 31 janvier au 22 février au Manège Fonck, a annoncé mardi son directeur, Jean-Louis Colinet. Entre 15.000 et 20.000 spectateurs sont attendus.

Depuis 2001, le Festival de Liège propose entre 17 et 20 représentations conçues par des artistes issus du monde entier chaque année. Lors de cette édition, 17 spectacles seront présentés, dont quatre imaginés par des artistes actifs en Fédération Wallonie-Bruxelles. Outre la Belgique, 14 pays seront représentés, parmi lesquels l'Iran, le Liban, la Pologne et l'Ukraine.

"C'est un festival qui a une identité propre, à savoir qu'il interroge le présent. Chaque spectacle est un point de vue sur le monde actuel. Ce sont des spectacles qui parlent d'aujourd'hui à des gens d'aujourd'hui. C'est une fenêtre ouverte sur le monde, un grand brassage de cultures et de points de vue", s'est exprimé le directeur.

Une autre caractéristique du festival est qu'il met en avant diverses formes d'expression, du théâtre à la danse en passant par la musique.

"Les spectacles se veulent accessibles dans le sens où il ne s'agit pas d'une grand-messe entre théâtreux, mais d'un festival à destination d'un large public. Accessibles également au niveau des tarifs pratiqués", a encore relevé Jean-Louis Colinet.

La programmation complète est disponible sur le site dédié au festival.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.