La nouvelle brasserie Correspondance de San Degeimbre ouvre à la Gare Maritime

© whoops agency 

San Degeimbre, chef doublement étoilé, inaugure sa nouvelle brasserie, Correspondance, à la Gare Maritime de Bruxelles, un lieu historique parfaitement restauré qui renforce l’identité du projet. Correspondance propose une cuisine inspirée des traditions de brasserie, rehaussée par la créativité et les influences internationales de San Degeimbre.

« Correspondance se veut une “brasserie bistrotière” qui conforte par ses plats le conscient collectif tout en y ajoutant des accents de voyage », explique le chef. Le menu présente ainsi des plats comme un ceviche de dorade, un tartare de bœuf coréen ou une sole meunière revisitée.

La carte se distingue par une large place aux options végétales, témoignant de l'engagement du chef envers des ingrédients sourcés de manière responsable. San Degeimbre, précurseur de la gastronomie durable, poursuit ici son exploration culinaire, alliant plaisir et conscience écologique. « D’où l'importance du végétal, des produits sourcés, mais surtout de la gourmandise », précise-t-il.

Un écrin historique : la Gare Maritime

Correspondance s’intègre harmonieusement dans la majestueuse Gare Maritime, un édifice de l’époque de Léopold II, qui, après sa rénovation, devient un espace multifonctionnel. La brasserie offre 110 places assises et un cadre intime dans une salle événementielle pouvant accueillir jusqu’à 255 convives. Conçu par Jean-Michel de Haan, l’espace mêle chaleur et élégance, avec une esthétique ouverte sur le monde, fidèle à la vision de Degeimbre.

Un chef, une vision

Né en Corée et adopté par la Belgique, San Degeimbre a su allier ses origines et son savoir-faire pour créer une cuisine ancrée dans le partage. « Un nouveau projet, c’est toujours une manière de mettre en avant mes observations sur la manière de manger », confie-t-il. Pour lui, la Gare Maritime symbolise cette connexion entre passé et futur. « Un lieu à la croisée des chemins… un espace mais aussi l’intimité », ajoute-t-il, exprimant sa volonté d’offrir une expérience unique et diversifiée, tout en restant fidèle à son engagement pour une cuisine durable et saisonnière.

CORRESPONDANCE
Rue Picard 9, B 200
1000 Bruxelles
Lunch du lundi au vendredi de 12h à 14h.
Dîner le jeudi et vendredi de 18h30 à 21h30
correspondance.brussels

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.