Réaction de l'Ordre des médecins aux propos du pape sur l'avortement

L’Ordre des médecins a fermement réagi suite aux déclarations du pape, qualifiant les praticiens de l’avortement de « tueurs à gages » lors de son séjour en Belgique. Dans un communiqué publié ce lundi, l'Ordre a exprimé son indignation face à ces propos jugés offensants et irrespectueux envers les professionnels de la santé.

L'Ordre rappelle que les médecins en Belgique exercent dans le cadre des lois en vigueur, et que l’interruption volontaire de grossesse (IVG) est un acte médical strictement encadré, reposant sur des considérations éthiques et légales. « Ces déclarations sont inacceptables et ne tiennent pas compte de la complexité des situations auxquelles les médecins sont confrontés », précise le texte.

En mettant l’accent sur la mission d’écoute et de respect qui guide chaque décision médicale, l'Ordre des médecins réaffirme son soutien aux praticiens, dont l’intégrité et le dévouement à la santé des patients ne doivent en aucun cas être remis en cause ou stigmatisés.

Lire aussi : Le pape très critique envers l'avortement et qualifie les médecins qui le pratiquent de "tueurs à gages".

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Michel VAN NEVEL

    22 octobre 2024

    Pas faire d'avortement .Il y aura plus d'enfants pour les prètres .Es-ce le but recherché

  • Marie-Louise ALLEN

    21 octobre 2024

    Bien que je ne sois pas une fervente adepte d'un recours trop fréquent à l'IVG, je me permets de rappeler que le Pape fut un gros incitateur à la "vaccination" Covid-19 dans lequel se retrouve des tissus d'embryons avortés...
    Si je fais cette remarque, c'est pour faire ressortir l'incohérence de nos donneurs de leçons et d'ordres...