Nomination du Dr. Marleen Finoulst à la présidence du comité de concertation des utilisateurs de la plateforme eHealth

Dans un communiqué officiel publié aujourd'hui dans le Moniteur belge, l'annonce a été faite de la nomination de Dr. Marleen Finoulst en tant que présidente du comité de concertation des utilisateurs de la plateforme eHealth. Cette plateforme se veut un pivot central pour tous les acteurs du domaine de la santé : professionnels de la santé, établissements de soins, patients, mutuelles, administrations publiques, régions, communautés et bien d'autres encore.
La décision, datant du 25 février 2024, prendra effet le 1er novembre 2024. Dr. Finoulst a été recommandée pour ce poste par le ministre Frank Vandenbroucke. Elle entamera un mandat de six ans à cette fonction. Avec une carrière riche et diversifiée dans le journalisme médical, Marleen Finoulst occupe actuellement le poste de rédactrice en chef chez 'Gezondheid en Wetenschap', témoignant de son expertise et de sa passion pour le secteur de la santé.
Le Comité de concertation des utilisateurs a pour mission de soutenir le Comité de gestion, sous la présidence de Dr. Jacques de Toeuf. Il est chargé de :
- Proposer des initiatives visant à promouvoir et pérenniser la prestation de services électroniques pour tous les acteurs du secteur de la santé,
- Proposer des mesures pour un traitement sécurisé et confidentiel des données personnelles,
- Proposer des démarches d’allègement administratif pour les professionnels de la santé.
Le dernier point, relatif à la simplification administrative, souligne l'ampleur de la tâche encore à accomplir pour faciliter le quotidien des acteurs de la santé.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Jean Gerain

    18 mars 2024

    Sans préjuger de ses compétences, n'aurait-il pas été plus sensé de choisir un médecin de terrain pour ce poste essentiel?