"Solide et solidaire" est le slogan choisi par le PS pour la campagne électorale en vue du scrutin fédéral, régional et européen du 9 juin. Celui-ci a été dévoilé mercredi.
"Pour ce triple scrutin, le PS met en avant ses fondamentaux, son ADN afin de répondre aux préoccupations des citoyennes et citoyens ainsi qu'aux défis de notre société", écrit le Parti Socialiste dans un communiqué.
"Le PS est un Parti Solide qui protège, soutient et améliore concrètement la vie des habitantes et habitants de Wallonie et de Bruxelles. Un parti qui prend ses responsabilités, quelles que soient les circonstances", écrit le parti.
Le PS se présente aussi comme "un Parti Solide qui a la force de s'opposer aux volontés séparatistes et au détricotage de la sécurité sociale et des services publics", ajoute-t-il.
"Un Parti Solide qui repose sur un ancrage local durable, au contact direct avec les citoyens, les mutuelles, les syndicats, les associations, les entreprises", complète le PS.
Le PS se présente aussi comme "un Parti Solidaire" : "un Parti Solidaire qui permet depuis 140 ans de faire face aux aléas de l'existence ; un Parti Solidaire qui garantit l'indexation automatique des salaires, augmente les pensions, améliore les conditions de travail, renforce l'accès à la santé, etc. ; un Parti Solidaire qui promeut une transition écosociale juste pour chacun, quels que soient ses revenus", énumère le PS.
"La solidarité continuera de rythmer ardemment l'action des socialistes dans les mois et les années qui viennent avec de nouveaux projets solidaires tels que 300 euros net en plus par mois pour les bas et moyens salaires, une contribution accrue des ultra-riches pour financer la transition climatique et sociale, la généralisation des repas sains et chauds gratuits dans les écoles ou encore la réduction du temps de travail des personnes en fin de carrière", annonce le président Paul Magnette, cité dans le communiqué.
Le slogan a été affiché mercredi midi sur la façade du siège du parti, boulevard de l'Empereur à Bruxelles.