Elio Di Rupo favorable à la vaccination des 12-17 ans

Le ministre-président wallon Elio Di Rupo s'est dit favorable à la vaccination contre le Covid-19 des 12-17 ans, mercredi au micro de DH Radio.

Mercredi, la conférence interministérielle (CIM) santé, qui réunit les différents ministres de la Santé du pays, doit prendre une décision sur la vaccination des 16-17 ans. Pour Elio Di Rupo, la Belgique devrait même aller plus loin. "Quand on était bébé, on a été vacciné. Et c'est parce qu'on nous a vaccinés que nous sommes là aujourd'hui. Si on ne nous avait pas vaccinés, nous serions vraisemblablement avec des maladies graves ou nous n'existerions plus. Donc oui je suis tout à fait pour le fait de vacc iner les jeunes de 15 à 17 ans, et même de 12 à 17 ans", a-t-il affirmé.

La Commission européenne a approuvé lundi l'utilisation du vaccin anti-Covid-19 de BioNTech/Pfizer pour les enfants âgés de 12 à 15 ans, suivant en cela une recommandation de l'Agence européenne des médicaments (EMA). En Belgique, il a fait l'objet d'une recommandation positive par le Conseil supérieur de la Santé (CSS).

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.