Chercheurs : aucun lien entre téléphone portable et tumeur cérébrale

L'utilisation d'un téléphone portable ne conduit pas à une tumeur cérébrale. Les personnes qui appellent fréquemment courent le même risque que celles qui passent moins de temps avec leur téléphone à l’oreille. C'est la conclusion d'une importante étude internationale à laquelle l'Université d'Utrecht a également participé.

Les chercheurs ont examiné les données de plus de 250 000 personnes aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Finlande, au Danemark et en Suède. Ils ont répondu à des questions sur leur utilisation du téléphone portable entre 2007 et 2013. Les chercheurs ont également reçu des informations des prestataires sur la durée des appels téléphoniques.

Les scientifiques ont ensuite examiné combien de participants avaient développé un cancer. Il n’y avait aucune différence entre les personnes qui appelaient beaucoup et celles qui appelaient beaucoup moins.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.